Présentation de Moua

Salut à tous !

Je m’appelle Maëliss, je suis française et je vis au Canada depuis 5 ans et plus précisément au Québec. Il y a quelque temps, pour des raisons de santé, j’ai dû changer mon alimentation en supprimant un certain nombre d’aliments fréquemment utilisés dans la cuisine d’aujourd’hui. Viande, poisson, lait, oeuf, sucre et gluten ont du disparaitre de mes recettes habituelles et ce changement radical m’a quelque peu perturbée au début.

“Oh mon dieu !”, “Je ne vais plus rien pouvoir manger !”, “Comment je vais faire ?”, “Je n’ai pas le temps de m’occuper de ça !”, “Je ne tiendrai jamais !”, sont (entre autre) les horribles pensées que j’avais à l’esprit à cette époque.

Et puis j’ai fait mes recherches, j’ai fouillé, sur le net, dans les librairies, dans mes anciennes idées, chez mes amies…Et au fur et à mesure, j’ai modelé, amélioré, transformé mes anciennes recettes, ma façon de manger, mes habitudes jusqu’à réaliser que j’ai toujours des taaaas de choses que je peux manger, des nouvelles choses auxquelles je ne pensais pas avant, d’autres que je mangeais moins souvent. Et que de bonnes choses !

Je continue encore à chercher et à développer ma cuisine, et chaque nouvelle découverte, je brule de la partager avec les autres. Surtout en sachant combien j’ai eu du mal à trouver des recettes et des idées qui englobaient toutes mes restrictions alimentaires. Je veux pouvoir à mon tour partager avec ceux qui ont envie ou qui sont obligés d’adopter ce genre d’alimentation. Ou bien pour ceux qui ont des personnes qui mangent ainsi dans leur entourage et qui sont toujours perdus lorsqu’ils doivent les recevoir pour manger.

Je ne suis pas riche et je n’ai pas des heures et des heures pour cuisiner devant moi. J’ai un métier et je suis occupée. C’est aussi une des raisons qui me pousse à partager mes découvertes. J’ai aujourd’hui un tas de p’tites recettes dans ma besace à faire rapidement et qui ne demande pas d’aller dans des épiceries acheter un ingredient extra rare du bout du monde.

J’utilise certains produits non habituels (mais pas introuvables) mais pas dans toutes mes recettes. Pour la plupart de ces produits un peu spéciaux, il suffit de les acheter une fois. Ensuite je les utilise avec parcimonie et ils durent plusieurs mois.

En espérant que ce blog pourra vous servir, je vous souhaite une très bonne cuisine !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s